*à conduite et condition égales
Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2011 JoomlaWorks Ltd.

Préparation utilitaires

+ de couple moteur

+ d'économie sur votre budget carburant

+ de sécurité lors des dépassements

+ de souplesse et d'agrément de conduite

 

Améliorez le rendement de votre moteur tout en réalisant des économies et contribuez au développement durable de notre avenir.

Prenez la route en toute sérénité !

 

Témoignage d'un heureux propriétaire d'un Ducato 2.3 MultiJet

Récent et heureux propriétaire d'un CC profilé BURSTNER doté d'un moteur FIAT 2,3 multijet 130 CV, jugé suffisant par mon vendeur. Chargé normalement, j'ai pris peur dès les premières montées sur autoroute, obligé de circuler sur la file réservée aux véhicules lents. Même en essayant de forcer la cadence, les PL me distançaient. Cette situation d'infériorité devenait ma hantise. Dans une revue spécialisée CC, je lisais les différentes possibilités de booster son moteur. Mon choix s'est porté pour une reprogrammation A.M.S. FOCHESATO présentant les meilleures performances. La modification a été faite, par une équipe sympathique, à LUISANT (à côté de CHARTRES). Pendant que nous visitions la belle cathédrale ; l'opération se déroulait. Quand j'ai repris l'autoroute, l'impression de puissance et de fort couple était impressionnante. Alors qu'initialement le régulateur débrayait dans les côtes (sur autoroute).

 

Avec la reprogrammation FOCHESATO, face à une forte montée le moteur résistait à un régulateur qui lui imposait 130 km/h. Bien souvent la voie de gauche était la mienne. Sur routes normales, la 6 peut être maintenue avec brio. En ville, le couple omniprésent donne beaucoup de souplesse et d'élasticité au moteur : le changement de vitesse est peu utilisé. Quant à la baisse de la consommation, elle doit être réelle (au regard de l'indicateur de consommation de bord) sur tout le réseau secondaire grâce à la nouvelle force du moteur. Bravo à l'ingénieur FOCHESATO pour cette amélioration qui a tonifié ma mécanique et me redonne une grande sensation de sécurité au volant de mon CC.

 

Le 6 octobre 2008

"Bonjour,

Je tenais à vous manifester mon entière satisfaction sur votre travail accompli sur mon véhicule samedi au salon.

En effet nous sommes rentrés de Paris par un temps de "chien" super vent latéral et surtout de face. J'ai totalement été bleuffé par le couple qui arrive beaucoup plus tôt (dés 2000 tr), et surtout par les nouvelles possibilités de reprises de mon véhicule.

 

La comparaison entre l'aller et le retour a été d'autant plus simple que nous sommes venus à 2 campings-car, et que pour l'aller j'avais beaucoup de mal à suivre le rythme imposé par mon ami qui à un intégral sur un Fiat 3.0l de 160 ch. Alors qu'au retour je le suivais haut la main, et il s'en est donné à cœur joie pour forcer l'allure. A force de le coller, je me suis même permis le luxe de le doubler en pleine côte, à la sortie d'un village en phase d'accélération.

 

Je dois quand même avouer que lorsque nous sommes sortis du Bourget, avant de monter sur la Francilienne, je n'étais guère à l'aise car je n'avais aucune preuve de la rentabilité de mon investissement, mais dés la première voie d'accélération même ma femme (qui est pourtant blonde, chut ça il ne faut pas le dire) a vite senti la différence. C'est sensationnel votre travail mérite un 20/20.

 

Bon pour ce qui est de la baisse de consommation ça c'est raté car j'ai trop joué avec les nouvelles possibilités d'accélération du moteur et en plus avec ce vent pas question de faire un essai consommation. Mais avec le couple qui arrive beaucoup plus tôt, je veins de refaire le plein et je vais essayer de rester sage avec l'accélérateur pour faire un essai correct.

Encore bravo, si vous avez besoin de mail de soutien pour des campings-caristes hesitants, n'hesitez pas à leur donner mes coordonnés, et je me ferais une joie de vous faire de la pub."